L’été est synonyme de vacances, de rythme plus tranquille et de tenues plus légères. Un constat qui concerne également les pieds qui se dénudent plus facilement. Pour profiter du soleil et de la fraîcheur, deux grandes options sont possibles : les tongs et les claquettes. Quelles chaussures privilégier pour être à l’aise ou stylé ?
La tong, la chaussure estivale par excellence
Déclinée dans une grande variété de couleurs et de matières, la tong est un must à emporter dans sa valise. Très légère et facile à enfiler, elle laisse respirer le pied tout en s’adaptant à la voûte plantaire. Habituellement associée à la plage, elle peut aussi se porter en ville, à la maison ou pour une soirée. Cependant, sa semelle fine est déconseillée pour les grandes promenades. Fine et élégante, la tong femme est un véritable accessoire à part entière qui peut compléter une tenue. Quant à la tong pour homme, elle est idéale pour un style décontracté si elle est choisie dans une couleur neutre.
La claquette, idéale pour le bord de mer ou la piscine
Prisée en ville, la claquette est une chaussure également pensée pour les vacances. Grâce à sa semelle épaisse et sa matière plastique, elle peut être portée dans l’eau sans s’abîmer. En cela, elle est idéale aussi bien pour la plage que pour la piscine. Son confort fait qu’elle est considérée par beaucoup comme la pantoufle de l’été. Toutefois, elle peut très bien se porter en ville pour une sortie rapide. Pour les hommes, la claquette se porte très bien avec un short homme pas cher pour un style sportif ou streetwear. Pour les femmes, la claquette peut se porter au quotidien avec un jean ou une robe simple.
Des chaussures qui conviennent à tout âge et à tous les styles
Si le débat peut diviser, la tong comme la claquette peuvent convenir à tous les styles. Cependant, plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir sa paire de chaussures. Tout d’abord, privilégiez une couleur unie et neutre. Cela permettra de la porter facilement, et ce avec de nombreuses pièces de votre dressing. Ensuite, prenez le temps de les essayer. La coupe de ces chaussures qui laissent respirer le pied peut nécessiter de prendre une plus petite taille.
Enfin, prenez en compte la forme de vos pieds dans le choix final. Si vous avez les pieds fins ou grands, privilégiez les claquettes. Quant aux pieds plus petits, ils peuvent prendre les deux modèles.