La loi française vous autorise depuis l’année 2007 à changer de fournisseur d’énergie sans frais et à tout moment. Cela est rendu possible par le fait que les contrats de souscription à l’électricité ne comportent plus de clause d’engagement. N’hésitez pas à en profiter afin de réduire votre facture énergétique, électricité et gaz.
Changer de fournisseur d’énergie : combien ça coûte ?
Changer votre fournisseur d’électricité est complètement gratuit en France. Si vous trouvez une offre d’électricité moins chère que la vôtre, n’hésitez pas à effectuer le changement. D’autant que les démarches sont prises en charge par votre nouveau fournisseur d’énergie. Vous n’avez aucun frais de résiliation à payer. Cette dernière est la conséquence automatique de la souscription de votre nouveau contrat. Il n’y a pas de travaux à réaliser pour changer d’abonnement.
Aucune intervention technique n’est nécessaire sur la ligne. Enfin, vous conservez le même compteur déjà présent à votre domicile. Vous avez toute latitude pour choisir votre nouveau fournisseur, y compris celui de reprendre un abonnement chez l’opérateur historique. En résumé, changer de fournisseur d’électricité ne vous coûte rien. Mieux encore, cela vous rapporte.
Combien ça rapporte ?
Pour ouvrir un nouveau compteur dans une résidence neuve ou pour modifier un contrat existant, la recherche est similaire. Vous devez d’abord déterminer vos besoins en consommation. Cela vaut autant pour l’offre de gaz que pour celle d’électricité. Pour le faire, prenez en compte vos équipements les plus gourmands en électricité. Les appareils d’eau chaude sanitaire, de chauffage, électroménagers et de cuisson notamment.
Intégrez dans votre calcul le nombre de personnes qui composent votre foyer et la performance énergétique de votre habitation. Vous pouvez vous simplifier les choses en ayant recours à un comparateur en ligne. Il vous suffit de répondre à quelques questions pour obtenir l’estimation recommandée à souscrire. Vous disposez par la même occasion, d’une analyse comparée des tarifs des différents fournisseurs d’énergie. L’économie dont vous pouvez bénéficier est de l’ordre de 10 % par rapport aux tarifs de l’opérateur traditionnel.
Comment choisir son nouveau fournisseur d’électricité ?
Le tarif n’est pas le seul élément que vous devez prendre en compte pour sélectionner votre nouveau fournisseur d’électricité. Intéressez-vous également aux services annexes et prenez le temps de consulter les avis vérifiés des clients. Cela vous permettra de choisir votre nouveau prestataire d’énergie en toute confiance. Il vous suffit de joindre téléphoniquement ce dernier pour souscrire votre nouvel abonnement. Vous communiquez votre identité et votre adresse, vous indiquez l’offre choisie et le tour est joué !
Changer de fournisseur d’électricité est une démarche simple à effectuer. Non seulement cela ne vous coûte rien, mais vous réalisez de plus des économies. Utilisez un comparateur d’énergie en ligne pour réaliser votre sélection en tenant compte des tarifs et services proposés. Prenez également en considération les avis consommateurs vérifiés. Il ne vous reste plus qu’à contacter téléphoniquement votre nouveau prestataire, lequel se charge de tout.